« Sarah se relève, péniblement, et se redresse. Tour à tour attendrissante dans sa beauté et sa candeur, fougueuse dans sa détermination et intraitable dans son opposition, Sarah surprend les fous d’Allah qui ne savent que faire malgré leur arsenal impressionnant. Débordant d’ardeur, intelligente et volontiers mystique, Sarah refuse de se laisser faire. Elle relève la tête et fait face. »
Élève dans un lycée au Nigeria, Sarah craint chaque jour les attaques barbares des Guerriers du Paradis. Un soir, le cauchemar se réalise et la secte islamiste prend tout l’internat en otage. D’une dignité remarquable pour son âge, la jeune femme se révolte contre le Commandant Malick, le leader. Entre haine et passion, Sarah adopte la stratégie du kiss and fight et mène à la baguette le moudjahidin en chef qui tente de conquérir son cœur.
L’auteur n’en est pas à son coup d’essai en travail de sensibilisation pour les droits humains des femmes, et a toujours fermement condamné le sort qui leur est réservé. D’une tendre plume, il nous exhorte à construire un monde plus tolérant et fraternel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire